Travaillant toujours mes ressentis dans ce monde fascinant du vibratoire, je dépasse les représentations de géobiologie et archéologie par d'autres exercices.

Je me suis essayé au dessin automatique par une méthode simple : des horizontales parallèles où le stylo est appuyé quand cela se fait ressentir. Ensuite par points quand cela semble être le moment de le marquer, et liaison de ces points. A l'instinct. J'ai réalisé des dessins pilotés par "quelque chose" (exposés au Café des Arts mensuel du Méridien).

Troublants.

le 1er dessin:

 LexmarkAIOScan18 - copie personne ne sut me dire qui cela pouvait bien représenter ...

l'étrange Kezaul au Taux Vibratoire surprenant: 

Kezaul l'Astèque - copie 2

le vaisseau BBQ où l'on décapite des esclaves. Il me fut avoué que c'était une fiction pour soumettre des populations ... 

BBQ Astèque - copie

Après recherches une "mémoire" s'est enfin manifestée, précisée. Elle est contenue dans (l'eau de cristallisation d') une pierre amenée par quelque baleinier Chilien en 1754. Cette pierre serait au Musée de Tahiti et des Iles où j'y aurais été remarqué lors de dessins faits sur place avec ma soeur Betty (ce qui arrive à y dessiner les tikis de toute époques.)

Elle s'appelle WGILNP (dire Ogilnp), a des éléments jusque il y a 600 ans. La mémoire n'a pas de rythme dans notre échelle de temps. Elle regarde ce que je fais, et me laissera dessiner sans intervenir sinon je la ramènerai au Musée ! non mais . Une "mémoire" qui a beaucoup d'humour.

Cette explication me convient.

Coïncidence :

Le grand géobiologue Georges PRAT avait annoncé un transfert "d'énergie vitale" aztèque sur le Marae de Taputapuatea (Raiatea) le 15 mars 2012.  Ce transfert à bien eu lieu et nombre l'ont suivi avec leur pendule.

J'ai fait des représentations de ce marae sur un tapis et le TV de 3 milliards d'uB est impressionnant ! ... mais là on est dans un autre sujet qui m'aurait valu le bûcher il y a peu ! mdr. N'essayez pas si vous ne savez vous prémunir du croisement central de "courants or" très pathogène ...

Cette mémoire n'a rien à voir avec celle de la quincaillerie mobilière d'Inde de dans la maison, responsable des dessins avec les éléphants :

Les éléphants (que sont donc les 2 bizarreries centrales ?)

L'Aztèque et l'Indienne m'ayant laissé à mes dessins, j'interroge une mémoire du lieu (les rochers sous la maison) et me produit ce que j'appelle "les langues tirées", dont les visages ne vinrent que quelques jours après le fond en dégradé:

langues tirées 2 - copie

Dans la petite vallée de Vaipoopoo, devant la maison, une mémoire d'un sculpteur me transmet cette ancre toute décorée de IPU :

ancre de Vaipoopoo projet - copie

Enfin, pendant la diffusion d'un film de série B, le "gardien du lieu" et du gros lavatube voisin en nord (aujourd'hui terrassé), m'autorise à copier ce tiki qui les (les gens de la tribu de la vallée) protégait aux temps anciens ...

J'aime converser avec les "gardiens de lieux", peu s'intéressent à eux, ils sont très riches d'enseignement. Souvent ils sont matérialisés en une pierre, un arbre, certains m'ont raconté leurs dialogue-soliloques leur apportant "l'énergie vitale", le Mana, pour réaliser leurs souhaits ... bons ou mauvais (jamais bien importants heureusement !)

Tiki lavatube Vaipoopoo - copie

sur ce dessin au crayon on voit mieux les points guidés que je relie simplement d'un trait. Cela nécessite une très grande concentration pour avoir une certaine précision dans des gestes rapides et nets. Avoir un Taux Vibratoire élevé m'a aidé dans les ressentis

Je ne cherche pas à convaincre de la réalité de ces "mémoires", les habitués du monde vibratoire les connaissent bien, j'expose simplement des travaux graphiques récents qui ne sont pas du tout de mon style graphique mais qui m'ont été agréables à réaliser.