Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DESSINS MOOREA MOO'REA du "baron"CJ-JC SELLIER
29 août 2011

L'ETERNEL BONIFIEUR JCS **** !

(**** oui j'ai repris mes initiales usuelles pour ce nom, pour rajouter : "méfiez vous des imitations" !)

Youpi le re-voici, le re-voilà !

Il y a déjà longtemps, Mr Jean-Charles F*abre en parlait dans son livre "maison en*tre terre et ciel" (page 98) de cet appareil : un oscill*ateur rudimentaire fait de 2 boucles métalliques (achetez son livre!) pour bonifier le vin.

P8280007

Après quelque essai sans suite faute de cobaye oenologue, je vais essayer tout seul et ai acheté 2 bouteilles identiques de vin de bas de gamme à 850 fcp, ayant délaissé un vin chilien embouteillé à Arue ... à 630 fcp

(cette description verse vers "les tontons flingueurs" la scène dans la cuisine !)

4 petits trous à la perceuse dans une sculpture, y installer les anneaux :

 

P9020010

des boucles amovibles assez grandes pour du Beaujolayse ou du Bourgoundyse, et nous sommes parti pour un petit mois de test !

Des japonais ont commercialisé ce principe mais bardé d'électronique et de puces savantes remplaçant le courant naturel créé dans les boucles métalliques ouvertes. Vous connaissez ce principe par les bracelets cuivre du commerce ...

L'ÉTERNEL BONIFIEUR JCS ne sera pas commercialisé, mais pourra être reproduit sur toute sculpure d'intérieur à la demande de son récipiendaire, les fils métalliques étant amovibles.

Essayez la boucle de cuivre pour vos arbres mal portants, c'est un truc connu. Un botaniste m'a confié que barder de clous un papayer le ferait changer de sexe (un mâle ne produit pas de fruit).

(les * dans un mot sont destinés à rendre celui ci illisible par les moteurs de recherche, idée de Cdt B*od, que je salue !)

Publicité
Commentaires
C
Mon cher bonnifieur, Alors que certain choisissent la pate à modeler, d'autres s'essayent à la poterie ou a la peinture. toi, tu a choisis d'en chier en tapant sur plus dur que toi. mais je reconnais bien là, l'homme qui ne choisi pas le chemin le plus facile... Bon en attendant, bravo et merci de ne pas avoir pris un "Rosé" pour ton illustration. Tu aurais réunion à néant toute crédibilité. Amitiés . Coyote.
Répondre
DESSINS MOOREA MOO'REA du "baron"CJ-JC SELLIER
Publicité
Publicité